Accueillant un couple d’une cinquantaine d’années.

Élément central:
J’ai imaginé le projet à partir de la création d’un “meuble mur” majestueux et central aux fonctionnalités multiples : vestiaire à l’entrée de la maison, bibliothèque, bar caché, rangements de bureau et rangements divers.
L’ensemble est décliné dans divers aspects de blanc, bois gougé pour les portes des placards toute hauteur, bois blanc mat pour les rayonnages de la bibliothèque et bois blanc satiné pour toutes les parties aux formes cubiques.

Cuisine & salle à manger:
Une table aux dimensions presque démesurées trône dans la salle à manger attenante à la cuisine.
Un béton résiné la recouvre, j’ai soigné l’environnement avec pour objectif d’adoucir la radicalité de la table et de compenser le côté rigoureux afin d’éviter le risque d’une interprétation “table de conférence”.
J’ai fait le choix de luminaires aux faces intérieures cuivre et de dessiner des meubles suspendus en OSB cuivre. Les façades cuivre et noir mat de la cuisine, les murs taupes et le ton chocolat du plan de travail de la cuisine apportent toute la chaleur nécessaire.

Sol & rideaux :
Un béton résiné très clair camoufle les anciennes terres cuites de la maison.
Je fais le choix d’un mur de rideaux légers blanc légèrement glacé qui uniformise le plan plutôt que de dessiner distinctement les trois ouvertures donnant sur la terrasse.

Chambre parentale :
La chambre d’origine, blanche avec au sol un carrelage standard gris clair, située plein nord était triste.
Une déclinaison de taupe grisé et de marron glacé est retenue. De grands rideaux occultants camouflent le radiateur souvent inutilisé. Je crée une tête de lit sur mesure et opte pour un immense tapis couleur neige qui couvre le sol de existant.
D’insolites chevets de nuit en miroir égayent l’ensemble.

Mobilier & Couleurs:
Pour la pièce principale le blanc est choisi par les clients comme couleur de référence, déclinaisons de blanc sur les murs, le sol, les rideaux, le meuble central.
Seules quelques touches de couleurs soutenues sur les fauteuils et le mur du salon-bureau.
Des déclinaisons très chaleureuses de marrons, de taupes et de grisés pour les autres pièces.

Plus d’articles encore !