Décoration d’appartements locatifs, et réhabilitation de l’habitat ancien destiné à la location, en partenariat avec SRI Promotion (Marseille) et la SERM.

Décoration d’appartements locatifs : Réhabilitation d’un bien destiné à la location

Afin de rendre singuliers et attractifs des appartements destinés uniquement au locatif, il faut faire attention aux loyers qui sont pour la plupart modérés, et quelquefois libres. Malgré cette différenciation, les prestations que je propose restent inchangées.

Décoration d’appartements locatifs : Jouer sur les volumes

Les anciens appartements ne sont pas dessinés comme les appartements modernes de nos jours. Il est donc indispensable d’adapter les volumes des pièces les plus fonctionnelles : c’est-à-dire la salle de bain et la cuisine. Sur ces 4 appartements, les meubles de rangement s’allient aux différents lavabo et autres plans de travail.

Décoration d’appartements locatifs : Choix des matériaux

Le choix des matériaux est primordial : il ne faut pas alourdir un bien ancien avec beaucoup de bois, ni exagérer sur les nouveaux matériaux notamment ceux de nos électroménagers. Sur ces 4 appartements, j’ai décidé d’utiliser de manière homogène du carrelage et de la faïence avec les mobilier de salle de bains, sanitaires. Mais aussi la cuisine, qui est toute équipée, avec de l’électroménager intégré au plan de travail.

Le choix de couleurs murales était très important pour les appartements et les communs. C’est pourquoi il s’agit de couleurs douces mais marquantes telles que le taupe, le bordeaux ou le bleu canard.