Jolie maison de caractère dans un joli village, Pézenas, classé au patrimoine historique. Création de 3 T2 de 55 m2 environ sur trois niveaux.

1° etage  / Un plateau nu, brut, pas de sol fini, des pierres au mur en mauvais état, pas d’isolation, deux belles fenêtres, tout est à imaginer. Création d’un T2 assez classique, une belle pièce généreuse donnant sur une grande sdb attenante à la chambre. Un dressing intermédiaire au salon. Une grande cuisine ouverte, un joli parquet style ancien, une belle hauteur sous plafond.

2° etage / Un plafond à la française typique de la région, un parquet en bon état. La pièce, une grande chambre à l’origine qui accueillera désormais un T2. Le choix est de ne pas diviser cet espace avec des cloisons jusqu’au plafond afin de valoriser le plafond existant qui est une vraie merveille! Le choix, des cloisons mi-hauteur, sans plafond, hormis pour les toilettes. La pièce principale généreuse laisse place à une grande cuisine ouverte sur le salon, une vieille porte transformée en coulissante délimite l’espace nuit : une grande chambre parentale avec sdb ouverte. Un plan double vasques sépare la baignoire, une mise en scène originale pour une pièce qui l’est tout autant. Un petit dressing et des toilettes à l’écart, créent un large couloir d’acceuil.

3° etage / L’espace est déjà divisé, je m’attarde sur la transformation de la cuisine, avec la création d’une belle porte-fenêtre en galandage pour l’accès à la terrasse. La cuisine devient généreuse et fonctionnelle, est optimisée avec un plan suspendu de rangement en inox qui accueille une hotte circulaire. Création d’un dressing pour relier le salon. Modification complète de la sdb avec création d’une douche généreuse et d’un meuble vasque. Pose d’une jolie faience couleur lagon pour rappeler les îles aux propriétaires !

Mobilier choisit par les clients.

Location saisonnière ou à courte durée:

Plus d’articles encore !