Valorisation d’un appartement de type T4 situé à Port Marianne / Le Patio del Rey / à Montpellier pour le promoteur Bouygues Immobilier.
Création d’ambiances destinées à un jeune couple avec enfant en bas âge, deux chambres sur trois étant meublées.

Intervention a posteriori des travaux, le choix des matériaux de type carrelage et salle de bains ayant déjà été exécuté.
Aménagement provisoire de l’appartement en meublé, réalisation de l’ensemble dans un délai bref pour une mise en vente rapide.

Je propose une cuisine avec îlot central et un coin repas fixe attenant, afin de rompre avec la classique salle à manger initialement prévue par l’architecte.
Cette nouvelle configuration me permet de créer un espace bureau-bibliothèque avec son coin lecture, qui n’aurait pu trouver place autrement.

Cuisine:
Un mélange de taupe et de noir est retenu, classique et intemporel, des plans de travail en stratifié bois veiné jouxtent celui en imitation pierre noire de l’îlot central.
Seul la faïence restera au choix du propriétaire, un revêtement provisoire cache la faïence blanche initialement prévue.

Couleurs:
Le choix de couleurs assumées me semble essentiel dans ce type d’exercice, la couleur crée rapidement des espaces plus chaleureux et valorise les rythmes architecturaux.

Mobilier:
Le choix de mobilier varie selon le type de clientèle ciblée. Dans ce cas précis l’appartement a été acheté avec tout le mobilier.