Valorisation d’un appartement de type T5 duplex situé à Port Marianne / Le Patio del Rey / à Montpellier pour le promoteur Bouygues Immobilier.
Création d’ambiances destinées à un couple avec un adolescent, deux chambres sur quatre étant meublé.

Intervention a posteriori des travaux, le choix des matériaux de type carrelage et salle de bains ayant déjà été exécuté.
Aménagement provisoire de l’appartement en meublé, réalisation de l’ensemble dans un délai bref pour une mise en vente rapide.

Je divise la grande pièce vivable du rez-de-chaussée en trois parties.
Un salon généreux avec vue sur la terrasse, le bassin Jacques Coeur, la mairie de Jean nouvel et en décor à l’horizon la ville de Montpellier.
Un espace bibliothèque avec coin lecture près du pilier central qui pourra accueillir un poêle.
Et enfin un espace salle à manger fixe attenant au pilier, la cuisine fermée ayant elle-même son coin repas pour le quotidien.

Cuisine:
Je fais le choix d’une faïence fantaisie, en travertin imprimé, aux motifs et aux couleurs que je fais personnaliser afin de s’adapter parfaitement au mélange de poivre et de violine des façades.

Couleurs:
Le choix de couleurs assumées me semble essentiel dans ce type d’exercice, la couleur crée rapidement des espaces plus chaleureux et valorise les rythmes architecturaux.

Mobilier:
Le choix de matériaux naturels pour le salon et la cuisine, mobiliers en bois, fauteuil en cuir, tapis en peau, rideaux en lin, contrebalance l’anthracite du sol. Des bibelots et tableaux de type brocante apportent style et fantaisie.
Les différents espaces de l’immense terrasse en angle sont également travaillés et paysagés.