Valorisation d’un appartement de type T5 duplex situé sur les rives du lez / Nouvelle Rive / à Montpellier, pour le promoteur Nexity.
Création d’ambiances destinées à un couple avec adolescent.

Choix des matériaux et calepinage du sol en carrelage, des faïences et des meubles de salle de bains parmi la sélection de produits du promoteur.
Aménagement provisoire de l’appartement en meublé, réalisation de l’ensemble dans un délai bref pour une mise en vente rapide.

Je propose une cuisine avec un coin repas fixe attenant, afin de rompre avec la classique salle à manger initialement prévue par l’architecte.
Cette nouvelle configuration permet de profiter d’un espace salon plus généreux.

Cuisine:
Je fais le choix d’une faïence fantaisie, en travertin imprimé, aux motifs et aux couleurs que je fais personnaliser afin de s’adapter parfaitement aux façades noires de la cuisine et au plan de travail en bois de type exotique.

Couleurs:
Le choix de couleurs assumées me semble essentiel dans ce type d’exercice, la couleur crée rapidement des espaces plus chaleureux et valorise les rythmes architecturaux.
Un revêtement enduit de béton taloché habille par sa couleur et sa matière le grand pan de mur de la pièce centrale.

Mobilier:
Je réutilise une partie du mobilier que j’ai placé précédemment dans un autre appartement témoin, vendu depuis. La chambre enfant initialement conçue fait place à une chambre pour adolescente, une chambre d’amis est créée.