La proposition esthétique est en lien avec l’implantation géographique de la promotion immobilière, Mèze, ville côtière avec vue sur le bassin de Thau.

Evocation d’une Méditerranée simple, pittoresque et généreuse, le projet Première Ligne propose une déambulation dans le coeur historique de ces somptueuses capitales. Au détour de places et des rues pavées, se révèle la splendeur des façades de mosaïques colorées, mêlant tradition et modernité, audace et gaité.

Mon choix d’un carrelage mural évoquant les carreaux de ciments, les mosaïques, joue la modernité par son jeu d’échelle et de juxtaposition des motifs.
Ses couleurs très méditerranéennes apportent fraîcheur, douceur et vitalité dans le hall d’entrée et à chaque étage de l’immeuble.

Pour les autres murs des papiers muraux au effets de matières sont rehaussées par un tasseau de bois coloré qui dessine une ligne fuyante. Des appliques lumineuses teintées spécialement pour le projet servent de numérotation des portes. Au sol un carrelage effet pierre aux veinages marqués et tous distincts créera par sa pose aléatoire un cheminement rythmé. Le traitement de la lumière, des plafonds et l’implantation des miroirs peaufine l’ensemble et s’adapte aux contraintes techniques.

Mon travail sur la signalétique en adéquation avec l’ambiance des lieux ainsi que la réalisation d’une plaquette de présentation du projet à destination de la clientèle valorise et complète la prestation de décoration.

 

Plus d’articles encore !